La ligne éditoriale
Semeur de mots
La conquête de Nina est édité par Semeur de mots. Premier d’une multitude ? Dernier d’un unicum ? C’est le secret de l’avenir, aucune importance.
La vie est un songe dans le grand théâtre du monde. Nous aimons le monde qui nous entoure, nous voulons l’observer, le partager, le critiquer, le refléter, lui donner un sens. Rien de tel que les mots posés sur des pages, rien de tel que des dessins qui donnent vie aux mots.
C’est un univers tendre, coloré et joyeux que nous proposons à nos lecteurs, à nos spectateurs ! Le noir, le gris s’infiltrent trop facilement dans nos vies, nous leur accordons trop de place. Ne nous leurrons pas, ils sont là, mais laissons plutôt la lumière faire son lit au fond de la vallée de l’âme.
Prenons le temps de réfléchir, lisons et contemplons. Ici, nous rêvons pour donner des ailes à nos actions.
Embarquez avec nous et devenez ambassadeur de La conquête de Nina !
© Semeur de mots est une marque éditoriale de Oct-Opus Formations (organisme de formations interdisciplinaires pour accompagner l’avancée des pratiques dans le développement de l’enfant)
Un modèle éditorial inédit
Créativité
Incarner dans nos œuvres ces mots du musicien Robert Schumann « projeter la lumière dans les profondeurs du coeur humain. »
Favoriser la créativité dans l’édition en brisant les frontières entre poésie, fiction, théâtre… et en s’ouvrant à d’autres disciplines artistiques.
Production de type artisanal
Privilégier une conception de type artisanal en créant un livre de qualité – sur mesure avec des matériaux naturels et 100% écologiques. Retrouver le sens originel du mot artisan qui est celui de mettre son « art au service d’autrui. »
Promotion authentique
Placer le lecteur au cœur de la démarche, en proposant à chacun de partager ce qu’il a aimé avec ses proches, ses amis, son libraire. Les lecteurs sont les meilleurs ambassadeurs !
Diffusion locale
Diffuser le livre grâce aux ambassadeurs lecteurs, aussi bien dans le plus petit village que la plus grande métropole, sans oublier les commandes en librairie ou sur le plus vaste réseau mondial Internet.
Distribution
A pied, à vélo, en bus, en trottinette ou en métro, voire en moto ou en auto jusqu’à sa librairie ou sa boîte aux lettres perso.