AMBASSADEURS

Ambassadeurs

Les ambassadeurs officiels

Merci beaucoup aux ambassadeurs qui parlent de "La conquête de Nina"
en résonance avec leur travail, leur projet ou leurs initiatives.
D'autres témoignages et vidéos suivront...

Christophe Hein

Médecin, neurogériatre

« J’ai beaucoup aimé la poésie, l’esthétique de « La conquête de Nina ». Il a fait naître en moi des évocations et des sentiments multiples. Le passage avec le scientifique a résonné avec ce que je pense après plus de 20 ans d’exercice. La science ne dit rien de l’expérience sensible voire spirituelle des hommes et des femmes, la science croit saisir le vrai en le circonscrivant à l’observable, mais elle ne résume pas l’évènement de la maladie qui est polyphonique comme « La conquête de Nina » le rend si bien . Ce texte met en avant les mots, le langage plus que la mémoire. D’expérience cette perte des mots est souvent un moment de perplexité, laissant le malade et ses proches désemparés ».

Jean-Luc Angelis

« A la Fondation quand on a découvert ce charmant récit, ce récit plein de poésie, on a été assez conquis par une ligne graphique aussi extrêmement souple agréable, légère presque printanière. On vous encourage à le lire parce que ce livre est une bonne médiation, une très bonne médiation par rapport à la maladie d’Alzheimer, par rapport à une famille, par rapport à des enfants qui peuvent se poser des questions ».

Les ambassadeurs lecteurs


Très chers amis lecteurs,

« J’aime donner,
et ces mots ordonnés
sont pour vous.
A vous de les lire,
de les entendre,
de les savourer,
sans vous,
ces mots ne sont plus.
Seule la rencontre
donne le souffle. »

Sophie Agapi

Être ambassadeur lecteur, c’est être le messager de « La conquête de Nina », c’est porter ces mots et ces images à son entourage. C’est le conseiller à son libraire, c’est l’offrir à ses amis à l’occasion d’un dîner, d’une fête, d’un anniversaire. Un cadeau original et impérissable !

Andréa

Un grand merci à l’auteur qui a su offrir à notre monde une si belle note de fraicheur, d’humour et d’amour ! Les personnages sont touchants et attachants.

Myriam

La conquête de Nina décloisonne … Avec ce livre, la poésie ne vit plus en vase clos. « 

 

Léonard

« La tête dans les nuages ! La conquête de Nina est un voyage hors du temps qui change notre regard sur le monde. »

Hélène

« Un livre qui libère les mots et les maux »